Bioresource Engineering Association

Cette association regroupe tous les étudiants de premier cycle inscrits au département de Bioresource Engineering. L'exécutif de l'association est un groupe composé d'étudiants créatifs et enthousiastes en ingénierie au campus Macdonald qui sont intéressés par le développement et la promotion du programme, ainsi que le bien-être et la vie sociale de ses étudiants. Vous pouvez aussi faire partie de celui-ci!

Les événements organisés par l'association comprennent les soupers annuels Oktoberfest et « Dinde rôtie », ainsi que de nombreuses activités qui sont d'intérêt pour ses membres ainsi que pour d'autres étudiants sur le campus. La BEA contribue également à l'intégration des nouveaux étudiants ainsi qu'au recrutement pour le département. Elle vise à assurer une excellente expérience académique et des possibilités d'emploi intéressantes. Les compétitions fréquentées par ses membres comprennent les Engineering Games et les compétitions d’ingénierie canadiennes et québécoises.

La BEA agit également comme un lien entre les étudiants et la communauté des ingénieurs en général, en les mettant en contact avec d’autres étudiants ainsi que des associations professionnelles. Elle est représentée à l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), ainsi qu’à la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie au Québec (CRÉIQ) et au Canada (CFES). Elle a également des liens avec l’Engineering Undergraduate Society (EUS), ainsi que les clubs d'étudiants liés à l'ingénierie à Mac comme Mutrac et le Club de robotique du campus Macdonald.

Le but de l'association est de réunir tous les étudiants en génie en créant une plus grande communauté et une expérience étudiante plus mémorable. L'association vise également à encourager la participation des élèves en ingénierie à des activités organisées par l'Association des étudiants du campus Macdonald.

Email: bea.bioresource@gmail.com 

Club website: http://www.mcgill.ca/bioeng/bea-bioresource-engineering-association